Chemins Moyens

how do my visitors navigate my site?

exemple de rapport des chemins

Ce rapport montre, pour une page donnée, le nombre de clics à partir de cette page vers d'autres pages de votre site pendant le mois en cours. Pour les mois précédents, les données sont disponibles dans la barre d'archive au-dessus du rapport.

Si vous étudiez une page spécifique sur votre site et vous demandez où les gens cliquent depuis cette page et dans quelles proportions, il vous suffit de regarder le rapport des chemins moyens pour la réponse.

Le rapport s'initialise en affichant les pages que vos visiteurs atteignent lorsqu'ils arrivent sur votre site depuis l'extérieur (à ce stade, ces pages sont vos pages d'entrée). A partir de là vous pouvez cliquer sur une flèche dans la colonne 'clic suivant' et voir où les visiteurs se rendent (en moyenne) depuis la page sélectionnée. Vous pouvez continuer ainsi de page en page et suivre les chemins moyens suivi par vos visiteurs à l'intérieur de votre site.

Vous pouvez aussi revenir en arrière en utilisant la flèche dans la colonne 'clic précédent' et afficher, pour une page donnée, les URL qui ont conduits les gens à cette page et dans quelle proportion.

Ce rapport est de nature similaire aux chemins individuels affichés dans le rapport 'détail des visiteurs récents', avec la différence majeure que nous étudions ici le comportement moyen des visiteurs, et non des personnes spécifiques.

Les pages dans la colonne de gauche peuvent etre enregistrées par Web-Stat puis listées de différentes facons :

  • en utilisant l'URL de la page (www.yoursite.com/page1.html)
  • en utilisant le titre de la page défini dans l'en-tête HTML (présentation widget)
  • en utilisant un nom spécifié par vous-même (widget_page1)
Pour plus de details, veuillez vous reporter aux instructions pour nommer vos pages

Notez que si vos pages d'entrées sont affichées par URLs et que ces URLs contiennent des chaînes de requêtes (un point d'interrogation suivi par une chaîne de caractères) nous amputerons par défaut l'URL de la chaîne de requête et regrouperons les URLs similaires afin de simplifier la lecture des stats. Si vous avez besoin de faire la distinction entre les différents chaînes de requêtes il vous faudra nommer vos pages en utilisant soit un identifiant unique, soit le titre de la page, voir les instructions detaillées.