Pages d'entrée

how do visitors enter my site?

Exemples de pages d'entrées

En général les visiteurs entrent sur votre site par différentes pages, et pas seulement par la page principale. Web-Stat enregistre le pourcentage de votre trafic entrant par page d'entrée pour le mois en cours. Les données des mois précédents sont disponibles en utilisant la barre d'archive au dessus du rapport.

Les pages d'entrée peuvent-être affichées de différentes manières (utilisez le menu au dessus du rapport)

  • en utilisant l'URL de la page (www.yoursite.com/page1.html)
  • using the page title as it appears in the page's HTML header
  • using a name that you specify yourself (see how to name pages)

Le rapport de Pages d'Entrées Mensuel inclut aussi, pour chacune de vos pages d'entrée:

  • Temps sur Site. Cette donnée mesure l'engagement de vos visiteurs avec votre site et est complémentaire de la profondeur de visite (ci-dessous). Habituellement on cherche à obtenir un temps-sur-site le plus élevé possible.

  • Profondeur de Visite. La profondeur de visite est le nombre de pages qu'un visiteur a vu durant une session sur votre site. Comme le temps sur site, la profondeur de visite mesure l'engagement des visiteurs avec votre site. Habituellement plus cette donnée est élevée, mieux c'est.

  • Taux de Rebond. Le taux de rebond est le pourcentage de vos visiteurs qui se rend sur votre site et le quitte après n'avoir vu qu'une seule page. Plus le taux de rebond est bas, meilleure est la performance du site. Un taux de rebond faible indique (1) que la page d'entrée est efficace et retient l'attention de l'utilisateur et (2) que le trafic reçu est bien ciblé sur l'offre de votre site. En d'autres termes les gens ne sont pas arrivés sur votre URL par erreur pour repartir aussitôt: ils recherchaient bien l'information que vous offrez.

  • Conversions. Les conversions pour les visiteurs entrant sur cette page, en chiffres bruts ou bien en pourcentage du trafic (avec codes couleurs)

Les trois données ci-dessus sont très importantes pour comparer la qualité de vos pages d'entrée. En général, plus le temps sur site et la profondeur de visite sont élevés et plus le taux de rebond est bas, meilleure est votre page à capturer l'intérêt de vos visiteurs. Dans le cas contraire, une page d'entrée mal conçue génèrera des taux de rebonds élevés, des profondeurs de visite et des temps-du-site bas (notez que celà est vrai en général, mais qu'il y a des cas particuliers pour lesquels un temps-sur-site/une profondeur de visite élevée sont le signe d'un visiteur ayant des difficultés à trouver ce qu'il recherche).

Les colonnes temps-sur-site, profondeur de visite, taux de rebond et pourcentages de conversions sont colorées pour identifier la déviation par rapport à la moyenne du site. Les cases roses indiquent des résultats plus mauvais que la moyenne, les cases vertes des résultats meilleurs que la moyenne. Plus la couleur est foncée plus grand est l'écart. Certaines cases sont colorée en jaune pour indiquer qu'elles ne contiennent pas assez de données pour être statistiquement utilisables.

Notez que vous pouvez également voir les pages d'entrées de visiteurs individuels depuis le rapport détaillé visiteurs, disponible depuis le menu des stats:

Exemples de pages d'entrées 2