F.A.Q.

Questions? Les réponses sont ci-dessous ou contactez-nous



Plan du Site

  • Plan du Site
    Affichez le %plan du site. Il est très utile!


Installation

  • Code de suivi Web-Stat et instructions d'installation
    You can get the tracking code for your tracker here. Note that you will need your tracker ID (available from the top of the 'My Info' section of the Settings Panel)
  • Instructions d'installation pas-à-pas pour les éditeurs les plus courants (Wix,Blogger, Wordpress, Weebly, Shopify, etc.)
  • Code Web-Stat simplifié

    Si vous avez des difficultés à installer le code de suivi Web-Stat, vous pouvez essayer avec la version simplifiée du code, disponible ici. La version simplifiée n'utilise pas le JavaScript. Pour cette raison elle est plus courte et plus tolérante d'éventuelles erreurs d'installation : elle est donc plus facile à mettre en place. Le seul inconvénient c'est que cette version n'est pas capable de détecter et d'enregistrer les affluents, les tailles d'écrans et les résolutions couleur des écrans (tous les autres rapports fonctionneront normalement).

  • Je ne suis pas autorisé à utiliser le JavaScript sur mon site : que dois-je faire ?

    Le code Web-Stat est disponible dans une version simplifiée qui n'utilise pas le JavaScript et peut être installée sur pratiquement n'importe quel site.

    Comme la version simplifiée du code n'utilise pas le JavaScript elle est plus courte et plus tolérante d'éventuelles erreurs d'installation : elle est donc plus facile à mettre en place. Le seul inconvénient c'est que cette version n'est pas capable de détecter et enregistrer les affluents, les mots clés, les tailles d'écrans et les résolutions couleur des écrans (tous les autres rapports fonctionneront normalement).

    Cliquez ici pour obtenir la version simplifiée du code pour votre compte

  • Comment puis-je tester que mon code de suivi est bien installé?

    Nous avons un outil de test disponible ici

  • Will the Web-Stat tracking code work on my https web site (SSL)?

    Yes. The tracking code is fully https compliant by default

  • Will the Web-Stat tracking code slow down my site?

    Non: Web-Stat se charge de manière asynchrone, indépendamment du reste de votre page. Il ne ralentira pas votre site du tout.

  • Comment puis-je positionner mon compteur Web-Stat sur ma page sans modifier la mise-en-page?

    Dans le cas où vous avez configuré Web-Stat pour afficher un compteur, vous pouvez le positionner très précisément sur votre page en suivant ces instructions

  • Puis-je installer le code sur toutes les pages de mon site?

    Yes, you can, and you should: this will give your stats better accuracy. The minimum requirement is to install the Web-Stat code at least on your site's main page (entrance page) but you'll get better stats if you install it also on all your other pages (this will ensure that no matter where people enter your site Web-Stat will be triggered and record the visit).

    Notez que si votre site a des centaines de pages, installer manuellement sur chaque page peut prendre beaucoup de temps. Heureusement sur les sites importants on trouve souvant un fichier d'en-tête ou de pied de page qui est inclus automatiquement avec chaque page. Si cela est le cas pour votre site, alors installer le code Web-Stat une seule fois dans ce fichier vous permettra de couvrir toutes les pages de votre site d'un seul coup

  • Puis-je installer Web-Stat sur plusieurs sites?

    Vous pouvez ajouter le code Web-Stat sur autant de sites que vous le souhaitez, cependant, les statistiques que nous vous fournirons alors seront le cumul des stats des différents sites sur lesquels le code est installé (vous ne pourrez pas voir le détail par site).

    Cela ne pose pas de problème si vous avez plusieurs URLs qui amènent toutes au même contenu (dans ce cas nous mesurons le traffic sur le 'meta site' constitué par toutes ces URLs).

    Dans le cas contraire, si vous avez besoin de stats séparées pour chaque site, il vous faudra créer plusieurs comptes Web-Stat (un par site). Notez que vous pourrez alors bénéficier d'une remise quantitative si vous possedez plus de quatre comptes.

    Une fois votre premier compte créé, vous pouvez en ajouter d'autres depuis le panneau de configuration (cliquez sur [ ajouter un compte ] dans la seconde section)

  • Web-Stat est-il invisible?

    You can choose to display a counter, a sticker, a panel showing online visitors, or you can make Web-Stat entirely invisible so that it does not show at all on your page. These options are all available in the Settings Panel under 'Appearance'

    Note: si le compteur invisible fait apparaitre un espace vide ou modifie légèrement les alignements sur votre page, veuillez lire la note sur le positionnement du compteur: elle vous expliquera comment retirer entièrement Web-Stat du flot HTML de votre page, de façon à ce que son impact sur votre design soit nul.

  • Puis-je rendre mon compteur visible sur ma page d'accueil et invisible sur le reste du site??

    Oui : vous pouvez spécifier la 'visibilité' du compteur page par page.

    Par défaut, l'option de visibilité du compteur sélectionnée dans le panneau de configuration s'appliquera à chaque fois que le compteur se chargera sur l'une de vos pages. Si vous souhaitez que le compteur soit visible sur votre page principale et invisible sur toutes les autres, il suffit de le régler sur 'Afficher un compteur > non' dans le panneau de configuration, puis sur la page principale, utilisez la version 'expert' du code Web-Stat et remplacez :

    var invisible='#';

    avec:

    var invisible='no';

    ou bien, si vous voulez forcer l'invisibilité du compteur

    var invisible='yes';

  • Dois-je installer votre logo ou une publicité sur mon site pour utiliser votre service ?

    Absolument pas. Nous ne dépendons pas de la publicite pour faire fonctionner Web-Stat. Rien n'apparaîtra sur votre page après que vous ayez installé le code Web-Stat (a moins que vous n'ayez choisi d'afficher un compteur, mais cela ne depend que de vous).



Admin et facturation

  • Combien coûte Web-Stat?

    La version Basique de Web-Stat est gratuite pour tous. La version Premium coûte 9.50 $ par mois

    • Un compte basique analyse votre trafic entrant (nombre de visiteurs, affluents, mots clés, géo-localisation, etc.) mais il ne suit pas vos visiteurs à l'intérieur du site afin d'enregistrer leur comportement. En conséquence, les rapports comme 'pages vues', 'chemins de clics', 'conversions' ne sont pas disponibles.

    • Un compte premium inclut toutes les stats ci-dessus. Il suit également les visiteurs à l'intérieur de votre site et enregistre leurs actions (chemins suivis, pages vues, temps passé sur chaque page, conversions, taux de rebond).

      La version Premium inclut également la surveillance de site qui vérifie toutes les 15 minutes que votre site est accessible, et s'il ne l'est pas, vous envoie une alerte par email et par SMS (si configuré). Elle mesure également le temps nécessaire pour établir la connection et présente l'information recueillie dans des rapports supplémentaires (délai de connexion moyen par jour, par mois, par jour de la semaine et par heure, disponibilité moyenne jour, par mois, par jour de la semaine et par heure)

      Enfin. la version Premium vous donnera également un compteur de connexions, qui vous permettra d'afficher le nombre de visiteurs en ligne sur votre site en temps réel. Par exemple, nous utilisons ici un compteur de connexions pour vous dire qu'actuellement personnes sont connectées au site Web-Stat.

  • Comment puis-je passer à la version premium?

    You can upgrade your account at any time by clicking on 'upgrade' int the top menu bar.

  • Comment puis-je résilier mon abonnement Premium?

    Si vous avez un compte gratuit, il vous suffit de retirer le code de suivi de votre site. Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre: le compte arrivera à expiration automatiquement.

    Si vous avez un compte payant et que vous souhaitez le résilier, vous pouvez le faire à tout moment: il suffit de nous contacter avec votre ID compteur en demandant que nous résilions votre compte. Nous confirmerons sous 24 heures

    Votre demande de résiliation doit nous parvenir au moins deux (2) jours ouvré avant la fin du mois, faute de quoi vous serez facturé pour la période suivante. NOTEZ QUE NOUS NE REMBOURSONS PAS LE PRO-RATA DES PERIODES DE SERVICE NON-UTILISEES SUITE A LA RESILIATION D'UN ABONNEMENT.

  • Quelles sont les options de règlement ?

    When you sign-up for an upgraded account you can choose between:

    • débits mensuels sur votre carte bancaire
    • débit mensuel Paypal (récurrent)
    • Paiement unique par carte bancaire pour un abonnement de 6 ou 12 mois (non-récurrent)
    • Paiement unique par Paypal pour un abonnement de 6 à 12 mois (non-récurrent)
    • Paiement unique par chèque ou mandat pour un abonnement de 6 ou 12 mois (non-récurrent)

    Si vous choisissez l'option chèque ou mandat, votre compte est automatiquement passé en Premium et une facture vous est envoyée par email. Vous avez ensuite 15 jours pour envoyer votre paiement.

    Veuillez voir egalement cette page

  • Offrez-vous des remises pour l'achat de plusieurs comptes ?

    Yes, if you have several accounts with us and pay for them with the same credit card you will get quantity discounts of up to 50%: see details here.

    Notez que vous pouvez créer vos comptes un à un: chaque mois lorsque nous calculons votre facture nous regardons combien de comptes sont payés par la même carte bancaire et appliquons les remises correspondantes automatiquement.

  • Comment puis-je mettre à jour la carte bancaire avec laquelle je paye pour mon compte ?

    Vous pouvez mettre à jour votre carte bancaire en toute sécurité sur notre site :

    • cliquez sur l'onglet 'Réglages'
    • Login
    • cliquez sur 'mettre à jour' près de 'carte bancaire' dans la section du haut
    • mettez à jour votre carte bancaire

    Notez que pour votre sécurité votre numéro de carte n'est pas stocké sur notre serveur, par conséquent il n'apparait pas sur le formulaire de mise à jour.

  • Avec quel intitulé mes paiements apparaissent-ils sur mes relevés de compte ?

    Nos débits mensuels apparaîtront sur votre relevé bancaire sous l'intitulé Web-Stat.com

  • J'ai perdu mon ID compteur et/ou mon mot de passe

    Vous pouvez retrouver votre mot de passe ou votre identifiant (ou les deux) grâce à ce formulaire

  • Combien de sites puis-je suivre avec un compteur?

    You can add a single Web-Stat tracker on as many sites as you wish, but if you do this your stats will be aggregated in one account and you won't be able to get traffic patterns for each site individually.

    Cela ne pose pas de problème si vous avez plusieurs URLs qui amènent toutes au même contenu (dans ce cas nous mesurons le traffic sur le 'meta site' constitué par toutes ces URLs).

    Dans le cas contraire, si vous avez besoin de stats séparées pour chaque site, il vous faudra créer plusieurs comptes Web-Stat (un par site). Notez que vous pourrez alors bénéficier d'une remise quantitative si vous possedez plus de quatre comptes.

    Une fois votre premier compte créé, vous pouvez en ajouter d'autres depuis le panneau de configuration (cliquez sur [ ajouter un compte ] dans la seconde section)

  • Que se passe t-il si je dépasse la limite de traffic pour mon compte ? Pourquoi une telle limite ?

    Afin d'offrir un service fiable à nos clients nous devons maîtriser les ressources système consommées par chaque compteur. Pour cela le nombre total de pages vues qui peut être enregistré par un compte donné sur une période de 24 heures est limité a 100,000 pages vues par mois (cette limite est largement suffisante pour la plupart des sites et est rarement atteinte).

    Si vous dépassez cette limite, votre compte sera automatiquement suspendu (il cessera d'enregistrer de nouveaux visiteurs) et nous vous enverrons un message d'alerte. Vous aurez alors trois possibilités:

    • Affranchissez-vous de cette limite en choisissant notre plan 'trafic variable' dans le panneau de configuration (9.50 $ plus 0.09 $ pour chaque bloc de 1000 pages vues au dessus de 100,000 utilisées durant le mois). Notez que ce plan n'est disponible que si vous payez mensuellement avec une carte bancaire

    • Passez votre compte à une version supérieure pour une limite de trafic plus élevée (depuis le Panneau de Configuration)

    • Attendre que l'analyse d'audience reprenne automatiquement après la fin du mois (aucune information ne sera enregistrée durant le temps où le compte aura été suspendu)

  • Je déplace mon site sur un nouveau domaine : que dois-je faire pour assurer la continuité de mes stats ?

    Vous n'avez que deux choses à faire :

    • Mettez à jour l'URL du site suivi dans le Panneau de Configuration ('Info Compteur' > 'Site Suivi')

    • Vérifiez que le code de suivi Web-Stat est installé sur le nouveau site afin que l'analyse d'audience puisse continuer sans interruption



Comment puis-je?

  • Comment exclure mes propres visites des rapports de stats ?

    You can easily tell Web-Stat to ignore your own visits to your site. Click on 'Configure' in your Web-Stat Settings Panel then select 'Exclude my own visits > yes' in the 'Filter & Exclusions' section

    Dès cette procédure effectuée, les visites vers votre site faites avec le navigateur sur lequel vous avez défini l'exclusion seront ignorées par Web-Stat.

    Note:

    • Si vous utilisez plusieurs ordinateurs ou navigateurs pour accéder à votre site, il vous faudra répéter la procédure ci-dessus pour chacun afin que tous soient bien exclus.

    • L'exclusion est réalisée grâce à l'écriture d'un 'cookie' sur votre disque dur. Si vos cookies sont effacés pour une raison quelconque, l'exclusion cessera de fonctionner. Il vous suffit alors de vous identifier pour accéder à vos stats: cela ré-écrira le cookie.

  • Comment exclure des adresses IP de mes rapports de stats ?

    You can tell Web-Stat to ignore visits by certain IPs. Click on 'Configure' in your Web-Stat Settings Panel, click on the 'Filter & Exclusions' section of the Settings Panel and enter the IPs to be excluded in the 'IP exclusion' box, one IP per line

    Si vous souhaitez exclure un série d'IP, entrez l'IP la plus basse, suivie par un tiret puis par l'IP la plus haute. Par exemple, pour exclure toutes les IP entre 227.234.0.0 et 227.234.69.230 il faudrait entrer : 227.234.0.0-227.234.69.230

    Si vous recherchez votre propre IP dans le but de l'exclure, utilisez ce lien: quel est mon numéro d'IP?

  • Comment puis-je mesurer les affluents de mon site ?

    Il y a deux types d'affluents vers votre site:

    • Sites qui vous envoient des visiteurs gratuitement (moteurs de recherche par exemple). Ces sites pointent vers vous avec un lien hypertexte normal (quand vous passez votre souris sur le lien vous voyez votre URL apparaître dans la barre d'état de votre navigateur)

      Web-Stat détectera automatiquement toutes les visites générées par ces affluents.

    • Sites qui vous envoient des visiteurs en échange d'un paiement (moteurs 'pay-per-click' comme Adwords ou tout site sur lequel vous pouvez acheter des liens ou des publicités). Ces sites utilisent une redirection pour vous envoyer des visiteurs (si vous passez votre souris au dessus du lien pointant sur votre site, vous ne voyez pas votre URL dans la barre d'état du navigateur, à la place vous voyez une URL appartenant au site qui vous vend la publicité. Cette URL redirige vos visiteurs vers votre site quand le lien est cliqué)

      Pour ce type d'affluent, il vous faudra modifier l'URL vers lequel un visiteur est envoyé afin que Web-Stat puisse correctement détecter l'affluent.

      Au lieu de demander a recevoir le trafic sur www.mon_site.com il vous faut demander a ce que les visiteurs soient envoyés sur www.mon_site.com?source=nom_affluent (remplacez 'nom affluent' par le nom sous lequel vous souhaitez que cet affluent particulier apparaisse dans vos stats). Vos visiteurs verront exactement la même page, mais Web-Stat sera capable d'extraire le nom de l'affluent de l'URL et ainsi identifier correctement la provenance de vos visiteurs.

      Des informations complémentaires sur le formatage des URLs pour un suivi precis de vos campagnes en pay-per-click sont disponibles dans le tutoriel de suivi des affluents et des moteurs de recherche

  • Pouvez-vous me dire qui sont mes visiteurs ? Pouvez-vous enregistrer leur nom/adresse/email/profil ?

    Internet a été conçu de manière à protéger la confidentialité des informations fournies par les utilisateurs. Pour cette raison il est techniquement impossible d'obtenir des informations personelles sur vos visiteurs (par exemple, leurs noms, leurs adresses email, leurs profils, etc). Tout ce que nous pouvons détecter c'est l'adresse IP à partir de laquelle une requête pour votre site a été faite. 99% du temps, cette adresse appartient au fournisseur d'accès de votre visiteur et le numéro d'IP a été alloué de façon dynamique (ce qui signifie que si le même visiteur revient sur votre site le lendemain il aura vraisemblablement une adresse IP différente).

    Notez que l'impossibilité d'obtenir des informations personelles sur vos visiteurs n'est pas dûe à une quelconque limitation de notre service : elle est tout bonnement impossible et personne ne peut vous fournir ce genre de données. Au bout du compte c'est mieux comme ça : imaginez votre boîte mail si tous les sites à qui vous rendez visite pouvaient détecter votre adresse email...

  • Puis-je mesurer le téléchargement de fichiers PDF/Music/Video/Image depuis mon site ?

    Yes, you can track the downloading of external files as if they were page views. Instructions are available here

  • Puis-je savoir quels liens mes visiteurs utilisent pour quitter mon site ?

    Si vous vendez de la publicité sur votre site vous souhaitez sans doute savoir quels liens vers l'extérieur (quelles publicités) sont les plus suivis par vos visiteurs.

    La difficulté est que Web-Stat ne peut être installé que sur vos propres pages, il est donc difficile de mesurer directement le chargement de pages en dehors de votre contrôle. Cependant si cette page est accessible via un lien sur votre site, les clics sur le lien peuvent eux être mesurés, vous permettant ainsi de connaitre la fréquence d'utilisation du lien. Les instructions nécessaires sont disponibles ici

  • Puis-je 'nommer' mes pages pour les identifier dans les stats ?

    Par défaut, Web-Stat identifie vos pages dans les rapports de stats (pages vues, chemins suivis, etc.) en utilisant leurs URLs. Il est possible de rendre les stats plus conviviales et faciles à lire en utilisant des noms définis par vous même pour chaque page.

    Pour nommer une page, il suffit d'utiliser la version avancée du code Web-Stat sur la page en question, puis d'insérer un nom entre les guillemets simples après la variable 'page_name' comme suit :

    var page_name='nom_page';

    Le nom d'une page ne doit pas contenir de caractères spéciaux (utilisez lettres et chiffres uniquement).

    Des information complémentaires sur le nommage des pages sont disponibles ici

  • Comment puis-je suivre mes conversions ? Que sont les conversions ?

    Web-Stat vous permet de suivre jusuq'à cinq types de conversions. Pour des infos détaillées sur le suivi des conversions cliquez ici

  • Puis-je télécharger mes rapports de stats sur mon ordinateur ?

    You can download any report in Excel format by clicking on the 'download' link in the action bar just above the report

  • Web-Stat peut il détecter les robots (spiders) qui viennent sur mon site ?

    Web-Stat ne mesure que le trafic 'réel', généré par des visiteurs en chair et en os. Les robots et spiders ne sont pas comptés dans vos stats.



Quelque chose ne fonctionne pas

  • Quand je vais sur mon site la visite n'apparait pas dans les stats

    Commencez par vérifier que vous n'avez pas exclus vos propres visites du compte : allez sur le panneau de configuration Web-Stat et vérifiez la section 'Exclure mes propres visites': la sélection doit-être sur 'Non'. Si elle est à 'Oui' changez la à 'Non', envoyez le formulaire, et retournez sur votre site.

    Si vos visites ne sont toujours pas comptées, votre compte est sans doute réglé sur 'Mode Test > Non' dans le panneau de configuration Web-Stat. Cela signifie que le compteur ne s'incrémente qu'une fois pour un visiteur donné durant une même période de 30 minutes (ce qui permet d'éviter de compter le même visiteur plusieurs fois s'il actualise votre page). Votre propre visite a donc été comptée quand vous êtes arrivé sur le site précédemment, mais les visites subséquentes sont ignorées par le système si elles se produisent à moins de 30 minutes d'intervalle (elles sont en fait incorporees a la visite en cours puisque nous considérons que ces actualisations font tous partie de la même 'session').

    Pour tester votre compte vous pouvez :

    • le régler pour qu'il s'incrémente à chaque chargement de la page, quel que soit le visiteur : allez sur le panneau de configuration Web-Stat, cliquez sur 'Paramètres compteur', sélectionnez 'Mode Test > Oui' et confirmez.

    • fermez votre navigateur, attendez au moins 30 minutes (ou 45 pour être plus sûr), puis revenez sur votre site : votre visite sera alors comptée comme une nouvelle 'session'.

  • L'emplacement géographique de mes visiteurs est parfois incorrect

    Lorsque nous déterminons l'emplacement géographique de l'un de vos visiteurs, nous regardons d'où émane la demande de connection à votre site. En général il s'agit d'un serveur appartenant au fournisseur d'accès du visiteur et proche du visiteur lui-même (la distance peut-être de quelques kilomètres voir quelques dizaines de kilomètres).

    Il arrive que le fournisseur d'accès redirige les demandes de connection à travers son réseau privé et les fasses ainsi émaner d'endroits physiquement éloignés de l'emplacement réel du visiteur. Ce n'est pas très courant mais celà est possible.

    Ces limitations sont communes à tous les services de statistiques et d'analyse d'audience. Web-Stat utilise les méthodes de localisation les plus précises en existence aujourd'hui.

  • Web-Stat compte moins de visiteurs que les stats fournies par mon hébergeur

    Les stats fournies par votre hébergeur sont dérivées de l'analyse des fichiers de log de votre serveur. Des différences entre les logs et les stats que nous vous fournissons sont normales, pour les raisons suivantes:

    • Si quelqu'un visualise une image (ou charge n'importe quel fichier non-HTML) en provenance de votre site sans charger la page web elle-même, les logs du serveurs enregistrent une visite. Comme le visiteur n'a pas vraiment charge votre page, nous considérons qu'il ne s'agit pas là d'une 'vraie' visite et filtrons ce type de trafic.

    • Si un robot, spider, ou tout programme automatisé charge votre page, les logs du serveur enregistreront une visite. Web-Stat filtre ce trafic articifiel et ne montre que les 'vrais' visiteurs

    • Afin de ne pas surévaluer votre trafic, Web-Stat ne compte la même personne qu'une fois dans une période de 30 minutes, même si cette personne vient sur votre site à plusieurs reprises (en revanche si la personne quitte votre site et revient après plus de 30 minutes nous comptons une nouvelle 'visite'). Vous devez consulter votre hébergeur pour voir ce qui est mesuré exactement et comment une 'visite' est définie par eux (une définition différente de la nôtre amènera des résultats différents de ceux que nous vous fournissons).

    • Les stats dérivées des fichiers de logs reconnaissent un même visiteurs circulant à travers votre site en regardant son numéro d'IP. Il se trouve que de plus en plus les modems sont livrés avec des pare-feux qui modifient le numéro d'IP apparent de la connection à chaque requête HTTP, en conséquence, à chaque fois qu'un visiteur unique charge un document en provenance de votre serveur, le fichier de logs (et les stats qui en sont dérivées) voit un nouveau visiteur, dans cette même situation Web-Stat identifie correctement le fait qu'il s'agit d'un seul visiteur chargeant différentes pages depuis des adresses IP variables. Ceci est la raison de différences importantes (les stats dérivées des fichiers de log surestiment souvent le traffic réel).

    Notez que Web-Stat mesure l'audience de sites web depuis 1998. Durant toutes ces années nous avons souvent eu à justifier nos résultats : nous n'avons encore jamais été mis en défaut de manière significative. Les différence entre nos chiffres et ceux d'autres services ont toujours été expliquées par un ou plusieurs des points ci dessus (soit Web-Stat n'était pas installé correctement, soit Web-Stat et l'autre source de stats ne mesuraient pas la même chose). En d'autres termes, nous sommes sûrs de nos mesures puisqu'elles se sont révélées fiables sur des milliers de site durant de nombreuses années.

  • Google Adwords (ou un autre moteur 'pay-per-click') montre plus de visites que Web-Stat

    Les éventuelles différences entre nos stats et celles fournies par les moteurs pay-per-click (comme Adwords, Overture ou Findwhat) s'expliquent des façons suivantes:

    • Web-Stat ne compte pas le même visiteur plus d'une fois dans une période de 30 minutes. Certains moteurs pay-per-click peuvent compter des clics multiples pour le même visiteurs durant une période équivalente.

    • Les moteurs pay-per-click mesurent les clics vers votre site ; nous mesurons le fait que votre page s'est chargée entièrement dans un navigateur Internet. Si quelqu'un clique sur l'un de vos liens puis revient immédiatement sur le moteur de recherche (ce qui arrive souvent), vous avez un 'clic' compté par le moteur de recherche, mais pas de visite du côté de Web-Stat car votre site ne s'est pas réellement chargé dans le navigateur du visiteur.

    • Vous devez configurer correctement vos liens pay-per-click. Il est important que vous demandiez à votre fournisseur pay-per-click d'envoyer votre trafic vers:

      http://www.votre_site.com?source=moteur_recherche

      au lieu de simplement:

      http://www.votresite.com

      ... comme indiqué sur le tutoriel d'analyse des affluents et moteurs de recherche

  • La date et l'heure données pour mes visiteurs sont incorrectes

    When you create an account we attempt to automatically detect your time zone and apply it to your stats. Nevertheless, if you notice that the time stamp for your visitors is incorrect simply adjust your time zone from the Web-Stat Settings Panel (click on 'My Infos').

    Notez que la mise à jour du fuseau horaire n'a pas d'effet sur les stats déjà enregistrées. Seules les nouveaux visiteurs seront affectés.

  • J'ai actualisé ma page et aucune nouvelle visite n'est comptée

    En mode d'opération normal, nous ne comptons qu'une seule visite pour une personne donnée dans une période de 30 minutes (ce filtrage est très important : il évite de compter le même visiteurs plusieurs fois durant une même session sur votre site. Après tout si un visiteur arrive sur votre site et actualise votre page 5 fois, il ne faut compter qu'une visite, pas 5).

    Pour tester votre compte et forcer le compteur à s'incrémenter à chaque fois que le code Web-Stat est chargé, vous pouvez le mettre en mode de test en choisissant cette option dans le panneau de configuration (Paramètres compteur > Mode Test > Oui).

  • Une nouvelle visite est comptée a chaque fois que je rafraichis ma page

    Your account is set to 'Test Mode > Yes' in the 'Test Mode' section of the Web-Stat Settings Panel, which means that the counter will increment by one and we will count a new visit every time the Web-Stat code is loaded. This is useful only to verify that your account is working properly after installation. The account should not remain in test mode and you should choose 'Test Mode > No' for normal operation.

  • J'exclus mes propres visites dans le panneau de configuration mais le réglage ne 'tient pas'

    Vous pouvez demander à Web-Stat d'ignorer vos propres visites sur votre site en sélectionnant 'Exclure mes propres visites -> Oui' dans le panneau de configuration. Quand vous sélectionnez cette option un 'cookie' est écrit sur votre ordinateur qui nous permet de vous reconnaitre quand vous allez sur votre site et chargez le compteur. Si ce 'cookie' est effacé nous ne pouvons plus vous identifier et vos visites recommencent à être comptées.

    Pour empêcher cela, assurez vous que votre fichier 'cookies' n'est pas effacé par votre système. L'effacement en question peut se produire soit manuellement (par vos propres soins), soit par l'intermédiaire d'un programme configuré pour 'nettoyer' votre ordinateur à intervalles réguliers (les programmes de nettoyage de disque, d'anti-virus, de securité, etc. peuvent effacer les cookies s'ils ne sont pas configurés correctement).



Divers

  • Quelle est votre fiabilité, votre historique ?

    Web-Stat a été fondé en Février 1998, ce qui en fait l'une des premières sociétés d'analyse d'audience sur Internet. Nous somme en opération continue depuis cette date, et traitons environ 100 millions de 'pages vues' par jour. Nous utilisons des outils d'analyse sophistiqués pour mesurer la charge sur nos serveurs et investissons constamment dans du nouveau matériel afin de suivre l'augmentation de la demande. Nous maintenons 25% de capacité inutilisée pour faire face à toute pointe de trafic. Vous pourrez ainsi toujours compter sur le fiabilité de notre service (zéro pannes dans les 12 derniers mois)

    Nous avons plus de 130.000 clients qui gèrent tous types de sites: grosses entreprises, pages personnelles, petites entreprises, administrations, universités, etc. Si vous êtes intéressé, vous pouvez lire les témoignages de quelques uns de nos utilisateurs et voir ce qu'ils pensent de Web-Stat.

  • Où êtes vous situés ?

    Web-Stat est basé en Caroline du Sud (USA). Nos serveurs sont situés à Chicago.

  • Communiquez-vous mon adresse email ou mes stats à des tiers?

    Nous avons une politique de confidentialité stricte à laquelle nous adhérons en toutes circonstances. Votre information personnelle est confidentielle et nous ne la communiquerons jamais à personne. En ce qui concerne vos stats, vous pouvez les rendre 'publiques' our 'privées' ; si vous choisissez l'option 'privées' elles ne seront accessibles que par vous-même (ou par toute personne à qui vous aurez communiqué votre mot de passe).



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