Si vous voyez ceci, le cache de votre navigateur est corrompu et a besoin d'être vidé

Une fois le cache vidé le message disparaitra

If not please contact us

Quel est mon numéro d'IP ?

Affichez votre numéro d'IP ci-dessous

Votre numéro d'IP
3.234.143.26 (IPv4)

Vous trouverez ci-dessus le numéro d'IP de l'appareil que vous utilisez en ce moment. Notez que ce numéro peut changer dans le temps (par exemple si vous déconnectez puis reconnectez votre routeur ou modem). Habituellement ce numéro d'IP appartient à votre fournisseur d'accès qui vous l'attribue quand vous-vous connectez à son réseau. Quand vous-vous déconnectez ce numéro est libéré et peut être attribué à une autre personne.

IP est un acronyme pour 'Internet Protocol'. Ce protocole établit des règles pour les ordinateurs qui envoient et reçoivent des informations sur le réseau Internet. Un numéro d'IP est un code attribué à tout appareil souhaitant communiquer en utilisant le Protocole Internet (de la même manière qu'un numéro de téléphone est attribué aux appareils - téléphones - qui souhaitent communiquer sur le réseau téléphonique).

Typiquement, un numéro d'IP IP v4 est représenté par un groupe de 4 chiffres entre 0 et 255. L'adresse est écrite avec ces quatres chiffres séparés par des points. IP v4 est l'ancien format d'IPs. De plus em plus d'appareils sont mis-en-ligne chaque jour et le système IP v4 n'offre ps assez de combinaisons possible pour identifier toutes ces connexions. Un nouveau format, appelé IP v6, a donc été mis en place. Il est constitué de plusieurs séries de nombres hexadécimaux séparés par des ':'. Par exemple '108.162.237.237' est une IP IP v4, et '2600:1700:2d60:e2f0:199c:c5ba:78d0:d852' est exactement la même IP, mais cette fois au formart IP v6.