Rapports de Suivi Disponibilité Web-Stat
Mesurez la disponibilité de votre site et les délais de connexion
Votre site est il en ligne ? Reste t-il en ligne ? Que se passe t-il s'il devient indisponible ?
Le suivi de disponibilité Web-Stat vous apporte la tranquilité: nous vérifions que votre site est disponible toutes les 15 minutes (30 minutes pour les comptes 'plus') et si nous détectons un problème nous vous envoyons immédiatement un email ainsi qu'un SMS (si vous avez configuré cette option). Vous pouvez ensuite prendre les mesures nécessaires pour restaurer votre service.
Le suivi de disponibilité vous permet également d'anticiper: nons seulement nous vérifions que votre site est disponible et fonctionne correctement, mais nous mesurons également le temps nécessaire à l'établissement de la connexion et présentons l'évolution de cette donnée dans le temps. Si vous-vous apercevez que le temps de connexion augmente petit-à-petit, il y a de bonnes chances que votre serveur soit en train de devenir surchargé. Les ajustements nécessaires de votre hébergement peuvent alors être entrepris avant qu'un problème sérieux ne survienne.
Les rapports de Suivi de Disponibilité sont les suivants:
- Temps de connection moyen à votre site dans le temps (par jour ou par mois): montre le temps moyen nécessaire à l'établissement d'une connexion avec votre site par jour ou par mois sur la période sélectionnée
- Indisponibilité moyenne de votre site dans le temps (par jour ou par mois): montre le pourcentage d'indisponibilité de votre site par jour ou par mois sur la période sélectionnée
- Temps de connection moyen à votre site (par heure de la journée): montre le temps moyen nécessaire à l'établissement d'une connexion avec votre site pour chaque heure de la journée (depuis la création de votre compte)
- Indisponibilité moyenne de votre site (par heure de la journée): montre le pourcentage d'indisponibilité de votre site pour chaque heure de la journée (depuis la création de votre compte)
- Temps de connection moyen à votre site (par jour de la semaine): montre le temps moyen nécessaire à l'établissement d'une connexion avec votre site pour chaque jour de la semaine (depuis la création de votre compte).
- Indisponibilité moyenne de votre site (par jour de la semaine): montre le pourcentage d'indisponibilité de votre site pour chaque jour de la semaine (depuis la création de votre compte)
- Log des incidents : un log detaillé de tous les pannes détectées ainsi que des actions engagées de notre côté (envoi de mails ou de SMS d'alerte)
Notez que vous pouvez modifier l'URL suivie, l'adresse email ou le numéro de téléphone sur lequel les SMS sont envoyés depuis le panneau de configuration