Tailles d'Ecran

what type of screen is my site viewed with?

Web-Stat enregistre automatiquement les tailles d'écrans utilisés par vos visiteurs pour visualiser votre site. Ce rapport peut-être présenté soit avec les tailles d'écrans complètes, soit avec les tailles regroupées par largeurs d'écrans

Le rapport inclut, pour chaque taille d'écran:

  • Temps sur Site. Cette donnée mesure l'engagement de vos visiteurs avec votre site et est complémentaire de la profondeur de visite (ci-dessous). Habituellement on cherche à obtenir un temps-sur-site le plus élevé possible.

  • Profondeur de Visite. La profondeur de visite est le nombre de pages qu'un visiteur a vu durant une session sur votre site. Comme le temps sur site, la profondeur de visite mesure l'engagement des visiteurs avec votre site. Habituellement plus cette donnée est élevée, mieux c'est.

  • Taux de Rebond. Le taux de rebond est le pourcentage de vos visiteurs qui se rend sur votre site et le quitte après n'avoir vu qu'une seule page. Plus le taux de rebond est bas, meilleure est la performance du site. Un taux de rebond faible indique (1) que la page d'entrée est efficace et retient l'attention de l'utilisateur et (2) que le trafic reçu est bien ciblé sur l'offre de votre site. En d'autres termes les gens ne sont pas arrivés sur votre URL par erreur pour repartir aussitôt: ils recherchaient bien l'information que vous offrez.

  • Conversions. Les conversions pour ce type d'équipement, en chiffres bruts ou bien en pourcentage du trafic (avec codes couleurs)

Les colonnes temps-sur-site, profondeur de visite, taux de rebond et pourcentages de conversions sont colorées pour identifier la déviation par rapport à la moyenne du site. Les cases roses indiquent des résultats plus mauvais que la moyenne, les cases vertes des résultats meilleurs que la moyenne. Plus la couleur est foncée plus grand est l'écart. Certaines cases sont colorée en jaune pour indiquer qu'elles ne contiennent pas assez de données pour être statistiquement utilisables.

Les trois données ci-dessus sont utilisées pour s'assurer qu'il n'y a pas de tailles d'écrans pour lesquelless votre site a une mauvaise performance. Il n'y a pas de 'bonnes' ou 'mauvaises' valeurs pour le taux de rebond, le temps-sur-site ou la profondeur de visite, cependant si vous remarquez que cette donnée est dans la zone rose (ou rouge) pour une taille d'écran particulière celà peut indiquer un problème. Essayez de redimesnsionner votre fenêtre à cette taille d'écran et assurez-vous que votre site s'affiche correctement.

Il ya trois rapports disponioibles:

  1. Tailles d'écrans
    Tailles d'écran

    Ce rapport affiche le nombre de visites cumulé pour les différentes tailles d'écrans utilisées pour accéder à votre site durant la période sélectionnée. Les données des mois précédents sont disponibles depuis la barre de menu au dessus du rapport

  2. Largeurs d'écrans:
    Largeurs d'écrans

    Ce rapport affiche le nombre de visites cumulé pour les différentes largeurs d'écrans utilisées pour accéder à votre site durant la période sélectionnée, indépendemment de la hauteur de l'écran. Les données des mois précédents sont disponibles depuis la barre de menu au dessus du rapport

  3. Tailles d'écans des visiteurs individuels:
    Tailles d'écrans et visiteurs individuels

    La dernière colonne du rapport des Détails Visiteurs affiche une icône dont la taille représente la taille d'écran de chaque visiteur individuel.


Notes Importantes

  • La détection des tailles d'écrans ne fonctionnera pas si vous utilisez la version simplifiée du code Web-Stat. La version standard ou expert ext nécessaire.