If you are seeing this, your browser cache is holding incorrect data and needs to be cleared

After clearing the cache this message will disappear

If not please contact us

Suivi des Utilisateurs Identifiés

Observez vos visiteurs après qu'ils se soient identifiés sur votre site

De quoi s'agit-il ?

Lorsqu'un visiteur arrive sur votre site il est normalement anonyme. Cependant, si vous avez des pages pour lesquelles les utilisateurs doivent s'identifier, alors vous savez qui sont ces visiteurs grâce à leur IDs. Web-Stat vour permet de connecter vos stats à cette ID, ce qui vous permet de voir ce que chaque utilisateur fait sur votre site.

Quel est le résultat ?

Une fois le suivis de vos utilisateurs mis en place, le rapport des visiteurs récents affichera l'identifiant de vos utilisateurs :

Cliquez sur 'isoler' sous l'ID utilisateur pour voir toutes les interactions de cette personne avec votre site :

Affichez un résumé mensuel pour tous vos utilisateurs, avec le nombres de visites, le nombre de pages vues et le temps passé sur votre site.

Comment commencer ?

Nous faisons l'hypoyhèse que vos pages sont générées automatiquement par le serveur : cela est normalement le cas si votre site demande aux utilisateurs de s'identifier.

Nous supposons également que votre compte est au niveau Premium. Si ce n'est pas le cas vous pouvez passer en Premium ici.

Afin de démarrer le suivi des visiteurs identifiés, vous devez utiliser la version Expert du code Web-Stat. Le code 'Expert' s'installe exactement comme le code standard, il est juste un peu plus long et offre des options de personnalisation. L'ajouter est une simple opération copier/coller, semblable à l'installation du code standard que vous avez déjà faite.

Le code 'Expert' pour votre compte est disponible ici.

L'un des paramètres que vous pouvez personnaliser est la ligne 'user_id'. Lorsque votre script imprime le code de votre page après que le visiteur se soit identifié, il peut capturer l'ID du visiteur et l'insérer à la place de 'user_id'. Veuillez voir ci-dessous.

Ca y'est, vous avez fini ! Comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions.